COSAT

Objectifs

Quels sont les objectifs du Cosat ?

 

  1. Installer et développer, soit directement soit par l’intermédiaire d’organismes spécialisés, un réseau d’œuvres sociales assurant les prestations d’action sociale, notamment en matière de logement, culturelle, sportive et de loisirs au bénéfice des membres de l’association et de leurs ayants droit.
     
  2. Organiser l’accueil des adhérents retraités et actifs ainsi que de leurs ayants droit, dans les locaux de son choix.
     
  3. Participer à l’aménagement des loisirs et des activités sportives des membres.
     
  4. Intervenir dans diverses actions et prestations à caractère social.
     
  5. Organiser, conformément à la tradition, les fêtes de noël au bénéfice des enfants des adhérents, ainsi que des retraités.
     
  6. Échanger, adhérer ou collaborer sous quelque forme que ce soit, engager des actions en commun avec d’autres comités d’entreprises ou organismes sociaux sur la mise en place, l’amélioration et la mise en œuvre des prestations existantes.
     
  7. Favoriser le développement d’initiatives permettant de développer des liens entre l’association et d’autres organismes poursuivant des objectifs similaires tant au plan local que national.
     
  8. En matière de logement, Promouvoir et faciliter l’accession à la propriété ou à l’hébergement d’urgence pour les adhérents du COSAT, dans un cadre social défini et notamment. Faciliter leur information sur les logements anciens ou neufs disponibles relevant de TOULOUSE METROPOLE HABITAT.

 

Textes issus de l'article 2 des statuts de l'Association votés en Assemblée Générale Extraordinaire le 16.02.2018.