COSAT

Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration :

 

Comme d’autres associations, le COSAT est dirigé par un Conseil d’Administration. Le COSAT est présidé par l’un des membres du Conseil d’Administration, élu pour 3 ans.

 

Les syndicats et les représentants du personnel non syndiqués présentent leur liste lors des élections du COSAT auxquelles tout adhérent bénéficiaire peut participer.

 

Le Conseil d’Administration du COSAT, composé de 31 membres, se répartit en deux collèges :

  • L’ un est composé de 6 membres qui représentent la Ville de Toulouse et les établissements associés, désignés en Conseil Municipal pour le temps de leur mandat.
  • Le second est composé de 25 membres qui représentent le du personnel des collectivités adhérentes, élus pour 3 ans. Ces derniers sont élus par le personnel.

 

Les Commissions sont au nombre de 7 :

 

  • La commission Finances : elle examine et contrôle des documents budgétaires, elle fait le suivi de l’élaboration du budget et des annexes, relations bancaires, investissements. Elle gère le patrimoine, les prêts aux adhérents autres qu’ à caractère social, et les prestations à caractère financier aux adhérents.
  • La commission Action Sociale examine les demandes d’aide sociale et octroie des dons, des prêts, des chèques-service (alimentation…), et propose un accompagnement social.
  • La commission Communication - Information - Evénementiel gère les moyens de communication, organise des évènements promotionnels, participe aux diverses manifestations.
  • La commission Sports - Loisirs - Culture fait l’interface avec les sections sportives, culturelles et de loisirs (pour leur création, le suivi et le contrôle) ; elle gère des activités ponctuelles.
  • La commission Enfance organise des séjours pour les enfants et les adolescents, et les animations de Noël (Cirque, après-midi récréative, etc).
  • La commission Manifestations s’occupe des séances récréatives pour les retraités, et des manifestations diverses pour les adhérents.
  • La commission Vacances - Voyages - Séjours gère les locations du patrimoine (Gruissan, Arbas, Paris), organise des voyages collectifs et individuels, gère les relations avec les agences de voyages, organise des séjours sur des sites extérieurs.